Petit déjeuner chez Claus

 

Je suis une brebis à tendance Hype , forcément j’ai voulu tester un petit déjeuner de chez Claus, « le spécialiste du petit-déjeuner ».

 

Bon déjà , il faut savoir que je n’ai pas brunché ce jour là. J’ai breakfasté. Cela change pas mal de choses. À part un oeuf à la coque que j’ai ajouté à la carte , pas de salé.

  • Arrivé chez Claus, 9H30. Cela en compagnie d’une femme adorable. Géniale.Surprenante. J’ai nommé …ma mère. Ovations!

Oui, ma mère c’est la copine de brunch idéale. Tout d’abord, elle aime bruncher et petit-déjeuner et déjeuner et dîner. Bon en fait,elle adore manger. Ensuite, elle est tout comme moi. Elle savoure. Elle pose pas de questions inutiles.Elle savoure ( comment ça je l’ai déjà dit?).

  • 14, rue Jean Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement de Paris, non loin de la célèbre rue de Rivoli. Un bon quartier, une petite rue très calme et authentique. Une devanture blanche. C’est petit, c’est mignon. Ambiance café-épicerie nordique. Décor minimaliste, épuré. Pas de chichi.

Nous avons donc choisi parmi plusieurs formules de petits-déjeuner. On a finalement choisi le plus simple: Le petit déjeuner français à 17 euros + chacune, un oeuf à la coque en supplément carte.

 

Le petit déjeuner français 17 euros, est composé de (pour une personne ):

Fromage blanc au matcha et coulis de framboise

boisson chaude (thé, café, chocolat ou tisane)

Un jus de fruit frais au choix

1 croissant, 1 scone, une briochette à la cannelle avec beurre et confiture bio

 

Avis :

Les produits sont frais. Le fromage blanc au matcha est peu sucré. Pour ma part, cela manquait légèrement de sucre. Le coulis de framboise n’est pas industriel. Le fromage blanc est bon et de bonne qualité. Le scone est très bon. Il cale comme il faut. Un bon goût de beurre. Le croissant n’est  pas incroyable, on ne sent pas le bon goût du beurre,trop cuit pour moi. Néanmoins,ils sont corrects. Les confitures sont bonnes. Le beurre est du beurre de marque « échiré », bon. Le chocolat maison est du vrai chocolat fondu , bien bon. Le café au lait est appréciable aussi. La brioche à la cannelle est également faite maison et s’accompagne bien au petit-déjeuner. Le jus d’orange est à 5 euros 80 et est pressé. Les oranges sont de bonnes qualité.

Les oeufs à la coques sont sans plus. Trop liquides malheureusement pour ce coup là. Seulement 3 petites mouillettes pour deux personnes ( mais je pense qu’il n’y a pas de soucis pour en redemander).

En définitive, c’était bon mais rien de bien fou non plus. Ce petit déjeuner est suffisant en terme de quantité et de qualité ,mais je n’ai pas eu de coup de coeur pour les produits. Pas de quoi se taper le cul par terre. Rien de très original. Rien de transcendant. Je trouve que ce petit déjeuner est légèrement haut dessus du prix requit en fonction des produits proposés . La clientèle est une clientèle essentiellement touristique et composée de quelques parisiens qui aiment à se donner un air bobo branchouille. Je reviendrai pour tester le brunch et me faire un avis. En ce qui concerne le petit déjeuner le plus simple de la carte : « petit déjeuner à la française ». Rien de mémorable, mais rien de décevant non plus. Un petit déjeuner simple, classique.

Le personnel était gentil et accueillant. Coup de chance pour notre part,sans réservations, un mardi matin  , nous n’avons attendu que 5 min.

 

Recommandations: Des petits pains au chocolat, des pains spéciaux,des fruits ..auraient été très bienvenus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :