Sense 8 : La série des Hypersensitifs

Hello Aujourd’hui je vous parle de la série Sense 8 : un petit bijoux pour les sensitifs.

 

Réalisée par Andy et Lana Wachowski, les réalisateurs à l’origine de Matrix et Cloud Atlas, cette série n’est définitivement pas pour tous publics mais s’adresse davantage à ceux qui sont intéréssés par notre monde complexe ainsi que les sentiments et la profondeur de l’âme humaine: Bref les gens perchés sur le sommet de l’arbre rêveur.

Sense8 met en scène 8 personnages qui viennent de part et d’autre du monde : un flic de Chicago , une DJ islandaise de Londres, un acteur mexicain, une Indienne qui travaille dans l’industrie pharmaceutique (Mais quelle beauté celle là!), un truand de Berlin, un conducteur de bus Kenyan, une ancienne hackeuse de San Francisco, et une Sud-Coréenne. Tous sont reliés par un lien télépathique qui leur permet de partager leurs pensées, leurs souvenirs mais aussi leurs compétences physiques,techniques,mentales,sexuelles…ect.

La télépathie et la téléportation , il fallait y penser. A l’instar de Hiro Nakamura dans Heroes qui peut évoluer dans le temps et se téléporter , on assiste à 8 Héros , plus authentiques que jamais. Un gay mexicain, une geek lesbienne , une sud-coréenne qui se bat comme Jet-Li , une beauté indienne , deux toxicos hypersensitifs , un chauffeur de bus kenyan fan de Van Damme et un blondinet voyou.

La force de la série c’est bien évidemment ses personnages hauts en couleurs et le fait de jouer sur ce que nous pauvres mortels aimons tant: les super héros, les gens peu ordinaires,les émotions,.

Autre force de la série : l’empathie. Oui les personnages ressentent ce que leur homonymes à l’autre bout du globe ressentent. Ils se mettent sans contrôle au début puis facilement par la suite à la place de l’autre et ressentent ainsi leur douleur, peine, joie,doutes ect. Pour les hypersensibles-hypersensitifs de notre monde qui ressentent plus fort que la moyenne certaines émotions et ont une grande empathie naturelle, c’est la série rêvée. La série miroir, la téléportation en plus.

Qui dit aussi ressentir comme l’autre, veut dire aussi ressentir sa jouissance sexuelle. Là , il est vrai que certaines scènes peuvent choquer certaines moeurs , mais que c’est bon! Une scène de sexe passionnée où tous les sens sont décuplés du fait que ce sont des hypersensitifs. On assiste alors à des scènes visuelles où l’on voit des hommes s’embrasser et se toucher , des femmes également entre elles et puis aussi de belles orgies de groupe haha. Déroutant? Certainement, ce n’est pas ce qu’on peut appeler une série familiale: c’est une série sensitive. Où tous les sens sont appelés à s’exprimer et donc même le désir du corps et la jouissance.

Ça vous donne envie hein?

 

Pour les amoureux des beaux paysages , cette série est également un régal. On passe du palais indien et de l’effervescence des rues de Mombaï colorées , safranées, à l’authenticité, la sécheresse, le dépaysement de l’Afrique, au pubs bondés de Berlin,aux prisons coréennes ect.. On voyage à travers son écran et les paysages sont vraiment très beaux, sans fioritures,apparents, bruts.

J’ai demandé à des amis ce qu’ils pensaient de cette série et nombreux d’entre eux m’ont confessé n’avoir jamais visualisé les épisodes ou bien ne pas avoir accroché. J’en déduis donc que cette série est destiné à un public élitiste,moins frileux,plus intuitif, sensitif que la normale. Oui rien que ça 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :